Nos conseils

Virage en chasse-neige. Ski niveau débutant

01/03/2016

Un des premièrs virages que nous apprenons en ski sont des virages en chasse-neige. Si vous êtes déjà familier avec le chasse-neige, les virages en chasse-neige sont la prochaine étape. Si vous ne comprenezez pas de quoi je vous parle lisez d'abord ce conseil technique pour .

A qui cela est destiné:

Cet article est adressé principalement aux skieurs de tout âge avec un niveau débutant de ski, il peut même être utilisé pour les débutants, mais aussi pour tous les skieurs qui n'ont jamais fait de cours de ski et qui veulent améliorer leur technique basée sur l'amélioration des connaissances et les techniques de ski de base, qui servent plus tard à améliorer ou à polir les niveaux encore plus avancés.

Contexte:

Etant un mouvement technique pour les débutants, ces exercices doivent être effectués dans des pentes très douces, presque à plat. Dans de nombreuses stations, il y a des zones spécialement réservées aux débutantes, et sinon, sur une piste dite verte.

Il est également entendu que nous sommes dans un environnement de conditions météorologiques normales et de la neige. Sinon, il faudrait prendre certaines mesures pour s'assurer d'une sécurité adéquate à chaque situation.

Remarque: Les virages sont les actions qui nous permettront de vraiment ralentir! Le chasse-neige est seulement utilisé pour s'arrêter quand on va très lentement sur un terrain plat.

Informations générales:

  1. 1. Une bonne position d'équilibre (PIE)
  2. 2. Une ouverture correcte du chasse-neige

Acquérir des connaissances: 2 actions motrices

  1. 1. Pivoter les pieds
  2. 2. Appuyez principalement sur un ski par rapport à l'autre

Exercices:

  1. 1. Pivoter les pieds
    1. 1.1. Mettez-vous, debout dans la LDP (ligne de pente) en position de chasse-neige

    2. 1.2. Utilisez des batons ou ferme un peu le chasse-neige pour commencer à glisser sur la LDP de la piste en contrôlant la vitesse en position de chasse-neige et en maintenant une bonne position d'équilibre.

    3. 1.3. Essayez de déplacer / doucement balancer skis (pieds) de sorte que les pointes des skis pointant vers le côté et à travers le LDP, sans perdre l'ouverture du chasse-neige, faisant ce qui peut être compris comme des petits changements de direction ( ce ne sont pas encore des virages).

    4. 1.4. Considérations
      1. 1.4.1. Gardez en tout temps la même vitesse, ne vous pressez pas.

      2. 1.4.2. Garder votre position PIE, ne vous penchez pas. Tous les efforts doivent être fait avec les pieds

      3. 1.4.3. Souriez toujours


    5. 1.5. Principal obstacle

      1. 1.5.1 En essayant de pivoter un ski il s'accroche avec le carres. Résolvez-le, on le peut et c'est la meilleure façon d'apprendre. Si néanmoins vous voulez connaître la solution ...
        1. 1.5.1.1. Le ski intérieur essayer de déplacer la spatule, pointe du ski; le ski extérieur essayer de tourner la queue ;-)


  2. 2. Appuyez plus sur un ski par rapport à l'autre

    Une fois que nous avons réussi l'exercice précédent, nous allons essayer de garder ce petit changement de direction des skis pour réaliser une rotation complète.


    1. 2.1. Glissez en position chasse-neige sur la PML

    2. 2.2. Nous avons choisi un côté et nous pivotons les deux pieds / skis à côté comme expliqué dans l'exercice précédent. Par conséquent, nous avons commencé à tourner

    3. 2.3. Nous gardons le virage en appuyant principalement sur le ski extérieur sur la neige sans arrêter DE PIVOTER LES PIEDS et de garder votre position PIE. Si vous ne vous arrêtez pas ne cessez de tourner jusqu'à ce que les skis pointent vers le haut de la pente ...

    4. 2.4. Pratiquez les deux côtés

    5. 2.5. Pour enchaîner plusieurs virages:
      1. 2.5.1 Avant d'arrêter, de nouveau égaliser la pression sur les deux skis, il initie un pivotement des skis / pieds à la LMP (rappelez-vous comment nous devrions bouger le ski extérieur)
      2. 2.5.2 Terminer le transfert de la pression d'un ski à l'autre

    6. 2.6. Considérations

      1. 2.6.1 Ne perdre à aucun moment la position de chasse-neige de vos skis

      2. 2.6.2 Au cours de chaque virage il y a un moment d'accélération et un autre de décélération, si vous remarquez que dans chaque virage vous allez de plus en plus vite, ce n'est pas bon.

    7. 2.7 Principal obstacle

      1. 2.7.1 Ne pas tourner le tronc ni la tête ni les mains pour essayer de tourner les skis, vous perdrez la position de PIE et ainsi l'équilibre et le contrôle. Equilibrez-vous bien sur les bottes et utlilisez les pieds en utilisant des mécanismes expliqués dans ces 2 exercices.

    Eh bien, j'espère que cela vous servira, alors dites-moi.

    Salutations et bonne skie!

 

 

« Retour